Le savoir ancestral de la Médecine Chinoise
au service de votre bien être
les techniques auxiliaires
Le Tui Na faisant partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la pratique de techniques auxiliaires à l'aide d'outils connus depuis la nuit des temps restent à notre disposition et peuvent vous être proposés au cours d'une séance.
Utilisées depuis l'antiquité à travers les civilisations des cinq continents, les ventouses ont, pendant des siècles, traité de nombreuses maladies. Jusqu'à l’arrivée des antibiotiques dans nos sociétés occidentales, qui les ont malheureusement oubliées.
La thérapie par ventouses appartient aux méthodes thérapeutiques les plus utilisées de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
On introduit une petite flamme dans une ampoule de verre afin de la vider son air puis on dispose ensuite cette ventouse sur la peau préalablement huilée pour générer un phénomène de succion. Cette Technique consiste à attirer le blocage d’énergie (QI) et la stase de sang vers la surface de la peau.


Les Ventouses
Le Guasha
Le Guasha est une technique populaire très largement répandue en Asie.
Elle consiste à gratter la peau huilée avec un instrument lisse pour stimuler la microcirculation des tissus mous et augmenter le flux sanguin.
Le Guasha est destiné à lutter contre l’énergie stagnante dans le corps qui pourrait être responsable de l’inflammation. L’inflammation étant la cause sous-jacente de plusieurs affections associées à la douleur chronique.
On pense que frotter la surface de la peau aide à casser cette énergie, à réduire l’inflammation et à favoriser la guérison.

